Valeurs

Habiter poétiquement le monde

Derrière MAAK il y a Gwenaële FAYE.

Designer produit et textile, illustratrice, styliste, j'ai exercé de nombreux métiers dans la création.

MAAK est né de mon désir d'exprimer la part la plus sensible de ma personnalité. À travers la terre et l'expérimentation des cuissons je raconte ma vision du monde qui aspire à plus de spiritualité et de poésie.

Je me nourris de la beauté des mots, de la force du feu, de l'art primitif et l'idée que les objets portent en eux une part de magie.

Ces pièces existent pour révèler la part de sensibilité dont nous avons tou.te.s besoin pour habiter pleinement nos vies.

Histoire

Beauté & force du continent Africain

À l'origine de MAAK, il y a un lien d'amour avec le continent Africain et en particulier avec le Sénégal.

Maak, signifie grandir en langue Sérère, ethnie du Sénégal.

La beauté de cette langue est qu'elle convoque images et métaphores pour communiquer au quotidien. Ainsi un message à autrui n’est jamais direct ou brutal, il passe par un chemin imagé, en marque de respect pour l’intelligence de l’autre qui doit aussi faire un bout de chemin pour comprendre ce qui lui est dit.

Présences symboliques

Méditatifs & spirituels

MAAK imagine et crée de petits objets symboliques, statuettes, totems, qui sont pensés comme des présences pour nous accompagner au quotidien.

Comme des objets transitionnels dans lesquels on projette une part de soi et qui nous aident à traverser une blessure de l’âme. Les statuettes sont destinées à être aimées, à nous entourer et insuffler dans nos vies une part de force, de beauté et de réconfort.

Elles sont inspirées de formes primitives, clins d’oeil aux vénus de la préhistoire et aux eye idols Syriennes, dont le rôle et la fonction restent encore une énigme.